• ✿Article✿ 23 Avril 2021 - La fin d'un chapitre, tournons la page ?

    ✿Article✿ La fin d'un chapitre, tournons la page ?

     Bonjour à tous ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas écrit un peu, je dois dire que ça m'avait manqué. Il y a quelques mois j'avais écrit un article où je parlais entre autres, du pas que j'avais sauté pour suivre une thérapie via la sophrologie et l'art thérapie. Si je me rappelle bien j'avais énoncé le fait qu'après un diagnostic d'une psychologue avec qui je n'avais ressenti aucune affinité, je me suis tournée vers mon médecin traitant quelque temps après pour recevoir une aide bien plus précieuse; et en effet cette aide a été bien plus que précieuse puisque depuis fin novembre environ j'ai été redirigée après avoir enfin pu mettre un point sur les raisons de mes crises d'angoisse et de panique [entre autres l'anxiété et l'hypersensibilité], vers une sophrologue et art thérapeute.

     Si vous vous demandez en quoi consiste réellement ce type de thérapie, hé bien en réalité ce n'est pas vraiment venir, calmer sa respiration, faire une activité comme la peinture et la poterie et ensuite attendre la prochaine séance, loin de là. C'est un travail énorme, un travail sur soi que ce soit physiquement ou mentalement et je dois dire que de mon point de vue et expérience...ça a été compliqué. Je n'avais pas l'habitude de travailler sur moi-même et j'ai dû apprendre à le faire même en dehors de mes séances de sophrologie, au quotidien, matin et soir.

     Quand mon esprit, mon ego a compris que j'avais entamé une thérapie pour enfin suivre le chemin de la guérison les choses se sont vite corsées. Tout d'abord mon corps refusait de parler, de faire quoi que ce soit, de s'ouvrir à la personne censée m'aider, j'étais bloquée et pourtant je savais ce que je souhaitais, j'avais la détermination pour y arriver. C'est ainsi que les séances défilèrent et qu'après maintes et maintes exercices, après avoir posé un point sur mon type de personnalité, les traits de caractère sur lesquels je devais m'appuyer pour avancer et tant d'autres choses...je me permets de vous dire aujourd'hui que ma thérapie est terminée.

     Cependant j'ai pris quelques jours pour moi après cette nouvelle, pour repenser à tout mon parcours, ce sur quoi j'ai pu travailler pour en arriver là  et après moult réflexions, après avoir été habituée pendant 6 mois à faire des allés/retours chez une personne à qui je me suis attachée hé bien...c'est compliqué. Pour être honnête je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué de dire au revoir ! Je ne pensais pas non plus que cela prendrait aussi peu de temps, pour beaucoup 6 mois c'est long, mais pour une personne avec des traumatismes refoulés: c'est très court, et comme le dirai ma sophrologue elle-même c'est un exploit dont je peux être fière.

     Malgré cette sorte de "deuil" de quelques jours si je puis dire, aujourd'hui je peux le dire haut et fort avec fierté: je vais bien mieux et surtout je me sens respirer. Mes crises de panique/d'angoisse sont minimes, je suis passée de 2 à 3 fois par jour à 1 ou 2 par semaine ce qui est une énorme évolution pour moi. Pour la première fois depuis mon entrée au collège j'ai lu mot pour mot ces paroles, il m'a fallu presque 7 ans pour y arriver et je ne peux être plus fière de moi qu'actuellement. Socialement ? J'ai réussi à pardonner les erreurs du passé, les erreurs des autres et les erreurs envers moi-même. Je m'ouvre bien plus facilement maintenant, je parle un peu plus, je m'aide moi-même et j'essaie de m'offrir une priorité ce que je ne faisais pas. Je ne l'ai même jamais fait. Plus loin dans le mental ? J'ai en grande partie réussi à relier mon ego ainsi que mon corps de souffrance, j'opte pour une bonne entente générale entre les deux d'ici l'année prochaine avec un peu de chance hahah.

     J'ai longtemps refoulé mon état mental et pourtant je me suis dit un nombre incalculable de fois que je devais essayer, tenter et puis même si ça n'était pas concluant recommencer. La première fois n'a en effet pas été concluante, mais malheureusement les psychologues ne sont pas faits pour tout le monde et ça a été le cas du moins pour celle-ci. J'ai trouvé de l'aide autre part, j'arrive beaucoup mieux à gérer mon anxiété, l'hypersensibilité quant à elle est plus tenace mais elle n'entache plus complètement mes journées comme autrefois car j'ai réussi à mettre un point dessus, à travailler et à l'accepter.

     Je ne dirai pas que je suis "guérie", car c'est difficile d'utiliser de tels mots quand l'on parle d'anxiété et d'hypersensibilité, alors je préfère dire que je vais "mieux" même "beaucoup mieux" et c'est quelque chose que je ne m'étais jamais dit jusqu'à maintenant.

     Mon dernier jour de thérapie ? C'était le plus calme de tous, en extérieur, peignant face à la mer, puis m'avançant jusqu'au bord de cette falaise fermée d'un petit portail vert. J'ai étendu les bras sous la légère brise et...je me suis sentie libre, j'avais presque l'impression d'être un oiseau ! J'ai regardé l'horizon pendant plusieurs minutes sous le silence de mon accompagnatrice de 6 mois que je ne remercierai jamais assez car si maintenant je peux envie vivre normalement, tourner la page en dirigeant mon regard vers un tout nouveau chapitre c'est bien grâce à elle mais aussi je le sais maintenant, à mes nombreux efforts et à mon envie d'aller mieux.

    En ce 23 avril 2021, je peux maintenant dire haut et fort: tout va mieux.

    [Eye-Water]


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril à 11:01

    Coucou !

    J'ai lu tout ton article, et je ne peux que te féliciter pour tes efforts, c'est super que ta thérapie fonctionne ! T'as bien raison d'être fière de toi, continue comme ça, et surtout ne lâche rien ! (●´ω`●)

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 24 Avril à 21:27

    Ça me fait plaisir de voir que ça va mieux pour toi, tu ne peux même pas imaginer ! J'espère vraiment que les choses vont continuer de bien évoluer pour toi, du moment que tu es toujours sur la bonne voie, c'est déjà une bonne chose ! ♥ Alors bon courage pour la suite des événements, et ne perds jamais de vue qu'on est là pour toi et qu'on est tous derrière toi pour que les choses s'arrangent de ton côté ! ♥

    • Voir les réponses
    3
    Dimanche 2 Mai à 02:47

    Tu as fais un grand pas dès le moment où tu as décider de consulter un professionnel. Alors le contact n'est peut etre pas passé, mais au moins, ça t'a permis de te tourner vers quelque chose qui te correspondait mieux :) J'espère que les choses continueront de s'arranger pour toi. Force à toi ! L'anxiété, y a rien de pire, j'y ai droit mais sous un autre trouble. Bref, force à toi ! ^^

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :